Quand partir au Vietnam : à chaque région, un bon moment pour voyager

Jan 7, 2021 | Loisirs

 

Avec plus d’un millier de kilomètres de longueur, le pays du dragon est un vaste territoire. De par cette immensité, son climat peut varier d’une région à l’autre. Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour vous rendre dans cette contrée au Sud-est asiatique. Eh bien, les mois allant de février à avril sont idéaux pour découvrir le pays en un seul voyage. Cependant, c’est autre chose pour un séjour dans une région particulière. Ici, vous allez découvrir les moments les plus propices pour visiter quelques-uns des lieux les plus touristiques du Vietnam.

Quand parcourir la baie d’Halong ?

Si vous souhaitez explorer la baie d’Halong lors de votre voyage au Vietnam, privilégiez le printemps ou l’automne pour partir. À noter que le printemps se situe de mars à mai, tandis que l’automne s’étend de septembre à novembre. 

Lors de ces saisons, vous profiterez des températures agréables. Le temps est notamment sec et ensoleillé. Ce qui signifie que vous aurez une vue dégagée pour contempler la baie d’Halong et ses îles karstiques, mais pas seulement ! 

Vous pouvez aussi vous adonner à des activités nautiques comme le canoë-kayak. Vous pouvez profiter pleinement d’une croisière en jonque. En passant, n’hésitez pas à opter pour la formule qui comprend au moins une nuit dans la baie. Le coucher de soleil à bord d’une croisière est tout simplement un spectacle magique qui rendra exceptionnel et inoubliable votre voyage au Vietnam

Quand visiter Hanoï ?

La capitale du Vietnam, connue pour son architecture multicentenaire, est relativement humide tout au long de l’année. Néanmoins, elle profite assez de soleil. La ville possède également quatre saisons, dont l’été, l’hiver, l’automne, et le printemps. 

Son été, s’étendant de juillet et août, est caractérisé par des chaleurs étouffantes et de fortes précipitations. Tandis que son hiver qui se situe de décembre à février se distingue par un temps sec, mais froid. 

Quant à son printemps et son automne, ils ont le même climat. Se déroulant respectivement de mars à avril et de septembre à novembre, ils connaissent un temps sec et doux. Compte tenu de cela, ces saisons sont les plus propices pour visiter Hanoï. 

Quand explorer Sa Pa ?

Les mois de mars, avril, mai, septembre, octobre et novembre sont conseillés pour faire un circuit à Sa Pa. Pendant ces mois, cette région localisée dans les montagnes de Hoang Lien Son profite d’un climat clément. Notamment, ses températures sont stables avec des journées ensoleillées et sèches et des nuits fraîches. 

Ces mois sont aussi marqués par la splendeur des paysages. Particulièrement, d’avril à mai, la région affiche beaucoup de couleurs, car c’est aussi la saison de la floraison. Vous verrez entre autres des cerisiers en fleurs. Et d’octobre à novembre, elle dévoile de belles rizières en terrasses avec différentes nuances de vert. 

Quand découvrir Hué ?

Célèbre pour la fameuse citadelle de Hué, Hué bénéficie d’un climat tropical qui comprend deux saisons bien distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. Cette dernière s’étend de février à août. La saison pluvieuse, quant à elle, se situe septembre à janvier. Elle est caractérisée par des précipitations très fréquentes abondantes. Tandis que la saison sèche est marquée par des températures agréables et de faibles précipitations.

Sans aucun doute, la saison sèche est la plus favorable pour visiter Hué et ses divers monuments impressionnants. Notez cependant que la ville connaît un pic de fréquentation du Nouvel An à la fin du mois de mars. Pour un séjour dans le calme, il est préférable d’organiser votre séjour au Vietnam à la découverte de Hué d’avril à août. 

 

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Lors de votre séjour au ski, vous n'êtes pas à l'abri des petits incidents ou des oublis qui peuvent gâcher votre plaisir. Afin que vous puissiez profiter des pistes en toute sérénité, il est...

Nos conseils pour faire de nouvelles rencontres

Nos conseils pour faire de nouvelles rencontres

L’isolement ou la solitude est un phénomène souvent rencontré la vie des seniors. Cependant, selon une étude, cela ne constitue pas un point fort pour préserver la santé physique et mentale. Bien...