Guide pour des vacances seniors 100 % réussies au Costa Rica

Juin 9, 2021 | Loisirs

La retraite est une occasion parfaite pour voyager et découvrir le monde. Les aînés ont beaucoup plus de temps pour explorer de nouveaux horizons. À l’occasion de leurs prochaines vacances, ils pourront par exemple partir à la découverte du Costa Rica. Cette charmante destination leur permet d’allier détente, nature et découverte. Elle promet des expériences inédites. Toutefois, un voyage senior dans cette partie du monde ne s’improvise pas. Il demande diverses préparations particulières.

Confier l’organisation de ses vacances à une agence de voyage

Il n’est pas toujours facile pour les aînés d’organiser un voyage dans une destination lointaine comme le Costa Rica. La préparation de ce genre d’expédition demande beaucoup de temps. Les voyageurs devront tracer leur itinéraire et faire des recherches sur les hébergements de vacances au pays. Ils devront choisir ceux correspondants à leurs attentes particulières. Afin de faciliter la tâche, les voyageurs retraités pourront opter pour un circuit organisé au Costa Rica. Ainsi, ils pourront profiter d’une virée sur mesure sans avoir à se soucier de la logistique de leur séjour. L’agence de voyage prendra en charge de la réservation des billets d’avion, des hébergements de vacances, etc. De plus, les voyages organisés sont souvent faits de manière groupée. Les seniors, surtout ceux qui voyagent seuls, ne s’ennuieront sûrement pas. Durant leurs vacances au Costa Rica, ils feront de belles rencontres. 

Dans le cadre d’un voyage senior organisé, les activités sont choisies en tenant compte des capacités physiques des participants. Certaines agences proposent des randonnées aux aînés. Cette activité leur permet de tonifier leurs muscles. C’est aussi une option intéressante pour améliorer leur système cardio-respiratoire. Lors d’une partie de randonnée dans un des parcs costaricains, les aînés pourront aussi se reconnecter avec la nature. Ils y découvriront une grande variété de plantes et d’animaux.

Souscrire à une assurance de voyage pour des vacances seniors plus sereines

Une assurance voyage représente un allié parfait pour les seniors qui souhaitent voyager en toute sérénité au Costa Rica. Celle-ci leur permet de faire face aux éventuels évènements qui pourront gâcher leurs vacances au pays. Avec leurs âges avancés, les aînés sont susceptibles d’avoir de problèmes de santé assez fréquents. Heureusement, en cas de maladie survenue pendant leur séjour, leurs frais médicaux seront remboursés. Leur compagnie d’assurance pourra même prendre en charge leur rapatriement en cas de besoin. En cas d’impossibilité de partir, elle pourra également couvrir les frais de leur séjour au costa rica marco vasco senior. 

Avant de conclure leur assurance voyage, les retraités devront absolument se renseigner sur les garanties incluses. Pour éviter les mauvaises surprises, ils devront prêter une attention particulière aux conditions d’indemnisations, clauses d’exclusions, etc. Il est conseillé demander la compagnie d’un ami ou d’un membre de la famille lors de la conclusion d’un contrat.

Faire le point avec son médecin avant de voyager au Costa Rica

Avant de partir au Costa Rica, les seniors devront d’abord consulter leur médecin. Ils devront vérifier avec lui leur capacité d’effectuer le voyage. Celui-ci pourra également conseiller les seniors sur les activités à faire et à éviter. Il ne manquera pas de les informer sur la durée parfaite de chaque excursion. Ceux qui sont sous traitement devront aussi demander un traitement complet pour toute la durée de leur séjour au pays. Le médecin pourra aussi rédiger un descriptif de l’état de santé du voyageur en question. Ainsi, en cas d’incident, les responsables pourront connaître la situation médicale du senior. Il est aussi conseillé d’informer ses compagnons de voyage sur le traitement nécessaire en cas d’urgence en rapport avec sa maladie. Pour cela, les vacanciers pourront rédiger une note sur la procédure à suivre si un malaise ou une crise survient.

Les chiens conseillés aux soixantenaires

Les chiens conseillés aux soixantenaires

L’entrée au troisième âge est une étape cruciale dans la vie d’un être humain. On se sent de plus en plus abandonné, la visite de la famille se fait rare. Que faire ? La réponse à cette question est...