Voyage en pleine nature: Explorer Terre-Neuve au Canada

Avr 26, 2021 | Loisirs

Les passionnés de découvertes seront tout à fait servis lors d’un séjour au Canada. En effet, cette destination propose aux voyageurs d’innombrables sujets d’expédition. Ceux et celles qui sont particulièrement captivés par les trésors naturels auront au sein du territoire canadien, mille et une richesse à découvrir. En effet, le patrimoine naturel canadien offre d’innombrables possibilités d’exploration pour élargir les horizons des vacanciers. Terre-Neuve qui est une île située au large de la côte atlantique de l’Amérique du Nord représente un terrain d’expédition tout trouvé.

Organiser un séjour à Terre-Neuve, Canada

Lors de la préparation d’un séjour à l’étranger, les vacanciers sont invités à réaliser cette tâche avec le plus grand sérieux. En fait, le déroulement du séjour dépendra en grande partie de la réalisation correcte de cette partie. L’organisation d’une escapade à Terre-Neuve peut se faire avec l’aide d’un professionnel dans le domaine du voyage sur mesure, tel Prestige Voyages Canada. Une agence de voyages sera bien placée pour apporter les meilleurs conseils qui permettront aux vacanciers de passer un séjour inoubliable. 

Dans le cadre de la démarche, il est important que ces derniers rassemblent en premier lieu tous les papiers qui leur seront nécessaires pour pouvoir entrer sur le territoire canadien et y rester le temps des vacances. Il s’agit du passeport, qui est un document exigé même pour mes voyageurs mineurs. Une autorisation de voyage électronique est également obligatoire pour les vacanciers qui se rendent sur le territoire canadien. C’est en fait l’équivalent de l’ESTA américain. 

Outre les papiers, les voyageurs devront penser à réserver un logement pour leur séjour. Prévoir la façon de se déplacer une fois sur place est également recommandé. Pour le transport à Terre-Neuve, les visiteurs pourront opter pour la location de voiture, ou d’un camping-car. Parcourir Terre-Neuve peut aussi se faire en train ou encore en avion pour les longues distances. 

Une destination riche en attraits naturels

Les attractions naturelles de l’île de Terre-Neuve au Canada proposent aux vacanciers de découvrir des trésors incomparables aussi bien en ce qui concerne la flore que la faune. Parmi les sites à ne surtout pas rater sur place, il y a : 

  • Le parc national Gros-Morne

C’est l’endroit rêvé pour observer des merveilles géologiques canadiennes. Les vacanciers pourront notamment y voir des fjords, des dunes côtières, mais aussi des hauts plateaux et des lacs. Le parc national du Gros-Morne est localisé à environ 806 m d’altitude et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les traits du paysage du site sont en grande partie issus du retrait des glaces lors de la fin de la période glaciaire. 

  • Le Cape St. Mary’s Ecological Reserve

Localisée à l’extrémité du cap St. Mary’s, dans le sud-ouest de la péninsule d’Avalon, la réserve écologique de Sape St. Mary’s se distingue par l’importante colonie aviaire qu’elle abrite. Ses visiteurs pourront effectivement y observer une impressionnante population d’oiseaux comprenant des mouettes tridactyles, des fous de Bassan, et aussi des guillemots de Brünnich, des guillemots marmettes, ou encore des guillemots à miroir, et des petits pingouins. 

  • Le site de Signal Hill

Surplombant la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve, Signal Hill est en fait une colline qui présente une situation plutôt stratégique sur l’île de Terre-Neuve. C’est pour cette raison qu’elle a été le siège de plusieurs fortifications qui s’y sont succédé depuis le XVIIe siècle. Par ailleurs, Signal Hill représente un lieu historique national du Canada. La colline a été désignée comme telle au cours de l’année 1951. 

  • Le Phare-de-Cap-Spear

Construit en 1836, le Phare-de-Cap-Spear est un projet initié par deux entrepreneurs locaux, William Parker et Nicholas Croke. Le phare en question a été édifié pour servir de signal à l’entrée du port de Saint-Jean. Il fait notamment office de station d’aide à la navigation au bout du cap d’Espoir dans l’est du Canada, au sein de la ville de Saint-Jean. L’édifice d’origine a été utilisé de 1836 à 1955. Un nouveau phare est venu le remplacer. Ce dernier a été désigné lieu historique national du Canada en 1962. 

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Lors de votre séjour au ski, vous n'êtes pas à l'abri des petits incidents ou des oublis qui peuvent gâcher votre plaisir. Afin que vous puissiez profiter des pistes en toute sérénité, il est...