Voyage au Moyen-Orient en famille : quelques destinations à privilégier

Déc 29, 2022 | Loisirs

Le Moyen-Orient reste une destination de voyage à la fois singulière et fascinante. Marquée par des étendues désertiques, des cultures millénaires, des plages immenses et des villes hyper modernes, cette région promet des découvertes inédites. Le Moyen-Orient se prête parfaitement à un séjour mémorable en famille. Quelle que soit la durée du séjour, cette partie du globe propose des lieux propices à l’aventure et à l’évasion. Les vacanciers pourront s’adonner à une grande variété d’activités de voyage au Moyen-Orient. Ci-après quelques destinations agréables à privilégier lors d’une escapade en famille.

Séjourner en famille en Jordanie

La Jordanie est un pays populaire auprès de toutes les catégories de voyageurs. Bon nombre de vacanciers viennent des quatre coins du monde pour l’explorer. La destination est bien sécurisée et tranquille par rapport aux autres pays où les conflits géopolitiques règnent encore. Avec ses sites archéologiques, ses monuments historiques, ses villes chaleureuses et les différentes activités touristiques, chacun pourra trouver son bonheur sur le territoire jordanien.

À Pétra, l’une des merveilles de la Jordanie, les vacanciers pourront admirer d’innombrables richesses archéologiques. Parmi elles, on distingue particulièrement le monument célèbre gravé dans la roche, le Trésor ou Khazneh et le Monastère ou Al Deir. Mais l’ancienne ville abrite également des tombeaux royaux et le lieu du Sacrifice ainsi que des temples. Sans oublier le remarquable canyon Siq (fossé) par lequel accéder au site.

Une excursion dans le désert du Wadi Rum est aussi incontournable sur le territoire. Selon vos envies, vous pourrez préparer votre circuit avec Marco Vasco Moyen-Orient afin de profiter au mieux de ce périple en Jordanie. Dans tous les cas, différentes activités sont à l’honneur, dont des tours en jeep ou des balades en dromadaires. Il est aussi possible de passer quelques nuits dans le désert via des camps.

Une visite d’Amman, la capitale de la Jordanie, s’impose pour admirer des quartiers historiques et modernes, des musées et des souks. Sa Citadelle propose également de fabuleuses ruines datant de l’Empire Romain. Le séjour en Jordanie en famille peut aussi être clôturé par une baignade singulière dans la mer Morte qui plaira sans aucun doute aux enfants.

Découvrir Israël et la Terre sainte

Israël est l’une des destinations les plus plébiscitées au Moyen-Orient. Si les chrétiens, les juifs et les musulmans considèrent certaines régions israéliennes comme la Terre sainte, ce pays est un véritable lieu de rencontres et de cultures. Le berceau des religions et de la spiritualité promet d’innombrables attractions et de richesses singulières. Si Israël accueille bon nombre de pèlerins venus des quatre coins du monde, il permet aussi aux familles en vacances de s’évader un moment. Au cours de ce périple, il est possible d’inclure dans son itinéraire une variété des incontournables activités de voyage au Moyen-Orient.

L’aventure peut notamment débuter à Jérusalem. La Ville Sainte, multiculturelle, concentre différentes religions, ethnies et cultures. D’ailleurs, elle est bien commune aux religions juives, chrétiennes et musulmanes. Quelle que soit la durée du séjour, plusieurs sites doivent être inclus dans son itinéraire, dont la vieille ville qui abrite : des murailles, la Tour de David, le Mur des Lamentations, l’Église du Saint Sépulcre, le Dôme du Rocher… Selon les cas, il est possible de poursuivre vers le mont des Oliviers, le Tombeau de la Vierge Marie…

À Bethléem, non loin de Jérusalem, les visiteurs pourront admirer les trésors du lieu de naissance du Christ et du roi David. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage avec une grande variété de lieux de culte différents. Si le temps est encore suffisant pour s’attarder en Israël, il ne faut pas manquer la ville d’Haïfa. Sinon, la station balnéaire d’Eilat et la mer Rouge sont incontournables pour une détente assurée à la plage pour le plus grand bonheur des enfants.

En plus de ces destinations dignes d’intérêt évoquées précédemment, Oman peut également être une très bonne alternative. Le sultanat promet tout autant un grand nombre d’activités de voyage au Moyen-Orient pour toute la famille. Quoi qu’il en soit, il faut toujours se renseigner sur la destination avant de faire son choix.

Les chiens conseillés aux soixantenaires

Les chiens conseillés aux soixantenaires

L’entrée au troisième âge est une étape cruciale dans la vie d’un être humain. On se sent de plus en plus abandonné, la visite de la famille se fait rare. Que faire ? La réponse à cette question est...