Escapade au Moyen-Orient : quelques idées d’activités à Chypre

Avr 26, 2021 | Loisirs

Envie de vous prélasser sur des plages paradisiaques ? Vous souhaitez également découvrir de magnifiques paysages durant vos vacances ? Que diriez-vous de visiter la République de Chypre durant vos prochaines vacances ? Ce pays du Moyen-Orient occupe la partie sud de l’île du Chypre, dans la mer Méditerranée. Avec son ambiance de vacances toute l’année, mais aussi avec le soleil présent environ 360 jours par an, Chypre est une destination parfaite pour s’évader. Vous souhaitez avoir un avant-goût des  expériences que propose Chypre ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des activités les plus incontournables sur place. 

Découvrir Nicosie, la capitale aux multiples facettes 

Il est impossible de visiter Chypre sans passer quelques jours dans sa capitale. Nicosie est une petite perle qui se caractérise par un riche mélange culturel et par son architecture singulière. Sur place, vous aurez l’occasion de découvrir un magnifique paysage urbain avec des édifices historiques. Au fur et à mesure de votre visite, vous vous apercevrez que la ville possède aussi un mélange d’architecture européenne, orientale et turque. La partie nord de Nicosie abrite des vestiges historiques tandis que la partie sud abrite des magasins folkloriques et des musées. 

Vous y trouverez par exemple le Cyprus Museum  qui est l’un des plus importants musées du pays. Il abrite des collections comportant des œuvres d’art et des vestiges ottomans. La partie la plus intéressante de la capitale est sa vieille ville où le temps semble s’être arrêté. Vous pouvez y admirer les vieux remparts et rencontrer des artisans locaux. La ville de Nicosie offre un large panel d’activités à ses visiteurs. Afin de vous assurer de profiter au maximum de votre service, pourquoi ne pas opter pour les services d’une agence de voyages ? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les offres disponibles sur internet. 

Se détendre dans la station balnéaire d’Ayia Napa 

Vous vous demandez que faire à Chypre ? Imaginez-vous vous prélasser sur des plages de sable qui sont bordées par une mer cristalline. Ayia Napa est une station balnéaire populaire qui se trouve au sud-est de l’île. Vous y trouverez les plus belles plages de tout Chypre. Outre ses plages idylliques, Ayia Napa attire également des visiteurs pour son ambiance animée et sa vie nocturne. Lors de votre passage à Ayia Napa, ne manquez pas de passer par Konnos Bay. 

Le site se caractérise par des eaux translucides et chaudes, mais également par son panorama à couper le souffle. Vous souhaitez vivre des expériences inoubliables ? Que diriez-vous de découvrir les Sea Caves ? Ce sont des grottes et des rochers qui ont été creusés par l’eau salée de la mer Méditerranée. Si vous avez le temps, d’autres sites sont à ne pas manquer sans cette partie de l’île. C’est le cas, par exemple, de Sculpture Park et de Nissi Beach. 

Apprécier le charme de Limassol

Que diriez-vous de découvrir des ruines romaines lors de votre passage à Chypre ? Mettez le cap sur la ville médiévale de Limassol. Sur place, la visite du château médiéval est incontournable. Le site abrite un musée qui expose de nombreux trésors archéologiques. Vous aurez l’occasion d’admirer des objets byzantins, vénitiens, ottomans, mais également paléochrétiens. Sa visite vous plongera dans un autre temps. Cette ville possède également un magnifique front de mer et de nombreuses animations, des bars et des clubs. Il est à noter que Limassol est la deuxième plus grande ville du pays après Nicosie.

 La Marina est à ne pas manquer pour profiter du charme de la ville. Vous y trouverez des restaurants colorés, des yachts, des bâtiments modernes… Promenez-vous le long de la Marina pour découvrir des boutiques de luxe et de magnifiques villas. Depuis Limassol, il est facile d’accéder au site archéologique de Kourion. Ce dernier abrite un ancien théâtre, des mosaïques et de vieux bains publics. Chypre propose à ceux qui prennent le temps de le visiter, d’autres sites intéressants. C’est le cas par exemple du site de Pétra tou Romioú, de la ville de Larnaca, du massif de Troodos et de Coral Bay.

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Lors de votre séjour au ski, vous n'êtes pas à l'abri des petits incidents ou des oublis qui peuvent gâcher votre plaisir. Afin que vous puissiez profiter des pistes en toute sérénité, il est...