Camping : les bonnes raisons de partir en famille

Juin 7, 2021 | Famille

Pour les prochaines vacances, vous êtes à la recherche d’une idée qui plaira à toute la famille, mais sans vous ruiner. Pourquoi ne pas leur proposer de partir en camping ? Que les membres de votre famille souhaitent expérimenter un séjour au plus près de la nature sous une tente ou profiter d’un hébergement plus confortable, le camping saura satisfaire toutes les attentes. 

Le confort 

Camper ne se limite plus à planter sa tente en pleine nature. Le concept a largement évolué au fil des années pour proposer différentes solutions d’hébergement. Le mobile-home, le bungalow et le chalet avec des chambres individuelles, un coin séjour, un coin cuisine et une ou plusieurs salles d’eau sont des options plus adaptées aux familles, qu’importe leur taille. Ces hébergements leur permettent de profiter d’un confort comme à la maison et de plus d’espace. Suivant le confort de l’équipement et la qualité des services, vous pouvez choisir entre des campings de 1 à 5 étoiles. Pour les petites tribus en quête d’authenticité, il est possible d’opter pour des hébergements qui sortent de l’ordinaire comme un tipi, une yourte, une roulotte ou une cabane dans les arbres. 

Des activités à foison 

Les structures d’accueil des campings ne se limitent pas aux hébergements ou aux emplacements pour recevoir tentes et camping-cars. Désormais, il est possible d’accéder à un camping Piscine en Morbihan et même un grand parc aquatique et des aires de jeux variées. Les organisateurs élaborent aussi un programme d’animation étoffé, de jour comme de nuit, pour occuper aussi bien les petits que les grands. Les familles se retrouvent autour de jeux, de soirées à thème, de spectacles, etc. Pour permettre aux parents de profiter d’un peu de temps libre, certains campings accueillent les enfants au sein de clubs avec des activités adaptées à chaque tranche d’âge. Les choses à faire durant de tels séjours ne se limitent pas à ce qui est proposé par le camping. Ces structures situées en pleine nature ou à proximité de lieux touristiques autorisent de belles escapades en plein air. 

Le coût abordable 

Le prix est certainement l’un des plus grands avantages de partir en camping en famille. Le coût de l’hébergement est souvent plus abordable que le séjour à l’hôtel, surtout pour les grandes familles qui doivent alors prendre plusieurs chambres. Le prix de l’hébergement inclut l’accès à différentes structures de loisir. Avec l’hébergement, les repas sont un des postes de dépenses les plus importants. En préparant vous-même les repas pour toute votre famille, vous faites des économies conséquentes et vous gérez mieux votre budget de vacances. 

La convivialité 

Les vacances en camping sont des opportunités de faire de nouvelles rencontres pour les parents et de trouver de nouveaux compagnons de jeux pour les enfants. Les nombreuses animations et les moments passés aux infrastructures de loisirs communes invitent au partage. Il est fréquent que de véritables liens d’amitié se tissent entre les familles qui se retrouvent tous les ans dans le même camping.

Quoi offrir à une femme de 50 ans ?

Quoi offrir à une femme de 50 ans ?

28Toutes les occasions sont parfaites pour offrir un cadeau pour une femme de 50 ans. Toutefois, la recherche d’un cadeau pour cette catégorie de femmes n’est jamais facile. Bien que ce soit...

Quelles activités faire en famille ?

Quelles activités faire en famille ?

Se rapprocher de la famille est toujours bon pour le moral notamment chez les seniors. Lorsqu’ils vivent en EHPAD ou seuls dans leurs logements, la visite de la famille est un moment privilégié et...