Comment améliorer le confort et le bien-être des seniors ?

Oct 11, 2021 | Famille

Le mode de vie de chaque individu change avec l’âge. Pour qu’une personne âgée puisse garder assez longtemps son indépendance, il est tout à fait possible d’accomplir quelques réaménagements. Chaque pièce nécessite un changement, toutefois, la salle de bain est celle qui exige le plus grand soin.

Solliciter un professionnel pour installer la salle de bain idéale

Plus le temps passe et plus il devient difficile d’effectuer certains gestes. Dans ce cas, il est important de réaliser des travaux d’aménagement afin de s’offrir un logement accessible, sécurisant et répondant aux attentes des occupants. La salle de bain est la pièce la plus à risque pour les personnes âgées. Dans ce cas, il est plus judicieux d’installer une salle de bain adaptée à leurs besoins. Par exemple, il est possible de remplacer une baignoire classique par une autre qui offre plus de confort. En effet, enjamber le rebord de la baignoire est souvent très dangereux et difficile.

Toutefois, assurer la totalité des travaux à réaliser n’est pas une tâche facile. Pour cela, il est conseillé de contacter un spécialiste dans l’aménagement salle de bain pour personnes âgées. Il dispose du savoir-faire nécessaire pour réaliser une intervention de qualité. De plus, disposant des bons outils, il peut assurer avec efficacité l’installation des divers éléments annexes. Mais avant de commencer sa mission, il évalue la faisabilité des travaux. Pour cela, il prend en compte les demandes et attentes des propriétaires. Mais avec ses nombreuses années d’expérience, il est aussi capable de proposer les meilleures solutions à ses clients. Ainsi, il aide à choisir les mobiliers les plus appropriés en fonction de la pièce et des besoins des seniors.

Des conseils essentiels pour un intérieur bien aménagé

Un intérieur qui n’est pas adapté au besoin des personnes à mobilité réduite peut les rendre dépendants prématurément. Pour améliorer le bien-être ainsi que le confort des seniors, il est impératif de faire le nécessaire pour rendre la maison plus accessible. Les pièces et les mobiliers qu’ils sollicitent régulièrement sont à privilégier. En effet, l’aménagement doit être bien pensé pour assurer leur autonomie. Ainsi, pour une personne se déplaçant en fauteuil roulant, il est primordial de libérer les espaces. C’est essentiel afin de lui permettre de mieux se déplacer. Pour cela, il est réalisable d’agrandir les portes et d’enlever certains meubles encombrants.

Quant à la salle de bain, cette pièce exige une attention particulière. Actuellement, se procurer les équipements nécessaires devient de plus en plus simple. En effet, grâce à l’existence de nombreuses solutions et de différents équipements innovants, il est plus facile de rendre rapidement cette pièce plus fonctionnelle et harmonieuse. D’autant plus que si cette pièce est bien équipée, elle confère une réelle liberté aux seniors. Il suffit de choisir les modèles de mobiliers les plus appropriés. Sans oublier d’installer un sol antidérapant dans toute la pièce afin de limiter les risques de chute. Pour terminer, afin de les aider à accéder facilement aux divers mobiliers, il faut aussi prioriser l’installation des barres d’appui. Pour en savoir plus visitez Idhra Vichy.

Quoi offrir à une femme de 50 ans ?

Quoi offrir à une femme de 50 ans ?

28Toutes les occasions sont parfaites pour offrir un cadeau pour une femme de 50 ans. Toutefois, la recherche d’un cadeau pour cette catégorie de femmes n’est jamais facile. Bien que ce soit...