Procurez-vous des produits frais grâce aux box cuisine

Oct 22, 2020 | Santé

Les box cuisine vous permettent de consommer des produits rares et de cuisiner des recettes que vous n’avez peut-être pas l’habitude de faire. Quand vous choisissez votre box, regardez attentivement le contenu. Il faut avoir des produits frais, des ustensiles de cuisines pratiques et des recettes simples à faire. Que vous maitrisiez les principes culinaires ou pas, les box cuisine sont toujours de bonnes idées.

Consommez des produits de saison grâce à la box cuisine

Un grand avantage des box cuisine, c’est qu’elles sont généralement confectionnées en coopération avec des fabricants locaux. Cela signifie qu’elles ne contiennent pas de produits venus du bout du monde. Qui dit produits locaux dit aussi produits de saison. C’est un bon moyen d’obtenir une consommation plus rationnelle et écologique. Grâce à ce concept, vous pouvez découvrir des produits que vous n’avez pas forcément l’habitude de consommer. Et par conséquent, vous découvrirez également de nouvelles saveurs. Vous allez vous régaler et en même temps, faire du bien à la planète, que demander de mieux ? Le principe est assez simple : avec tous les ingrédients sous la main, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas essayer. Et si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, ces box sont un excellent moyen de retrouver la motivation nécessaire. Plus important encore, vous n’avez plus besoin de faire les courses, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps ! Et puis, les recettes sont toujours faciles à réaliser.

Cuisinez des produits frais, c’est un atout pour la santé

En effet, lorsque les produits sont frais, ils sont au top de leur qualité. Les vitamines et antioxydants sont tous là. Les antioxydants sont fabriqués par les légumes. Ils se protègent des molécules agressives crées par la nature ou la pollution (radicaux libres). Et lorsqu’on consomme un légume, ses antioxydants passent dans notre corps et nous protègent à leur tour de ces radicaux libres.

Dès le premier jour au réfrigérateur, la plupart des légumes conservent leurs antioxydants (à l’exception du concombre et des courgettes, qui peuvent perdre jusqu’à 30% !). Mais au bout de quelques jours, les propriétés antioxydantes des légumes sont réduites de moitié !

Afin de gagner du temps, mais aussi par habitude, nous avons perdu la conscience d’utiliser des aliments frais. Et imperceptiblement, nous nous sommes tournés vers une alimentation de plus en plus industrielle. Alors qu’il n’y a que des avantages à cuisiner soi-même des produits frais !

Par contre, parmi ceux qui préfèrent la nourriture végétarienne ou vegan, ceux qui sont intolérants au lactose ou au gluten … l’évolution de ces habitudes alimentaires rend les consommateurs de plus en plus intéressés par ce qu’ils mettent dans leur assiette. Résultat ? La consommation de produits tout prêts est en baisse, tandis que le « fait maison » revient en force.

Bref, il n’y a que des avantages à cuisiner frais le plus possible. Le seul frein des box cuisine c’est le prix ! En effet, il faut compter en moyenne 5 euros par personne par repas. Cependant, ils sont à votre disposition dans de nombreux endroits : grande distribution, distributeurs automatiques, marchés, épiceries et en ligne également.

 

Les avantages de se faire des box repas bio

Les avantages de se faire des box repas bio

La tendance est à l'alimentation saine. C'est justement ce qui a poussé au développement des box repas qui en font la promotion. De plus en plus appréciées, ces dernières se présentent sous la forme...

Senior : comment rester en bonne santé ?

Senior : comment rester en bonne santé ?

Les seniors d’aujourd’hui sont en bonne forme et pleins de vie. L’augmentation de l’espérance de vie en est une preuve indéniable. En 2019, l’espérance de vie...

Santé : les bonnes habitudes à prendre

Santé : les bonnes habitudes à prendre

Une bonne habitude de vie et une bonne hygiène de vie sont les bases d’une meilleure qualité de vie. A partir de la cinquantaine, la santé se dégrade progressivement. Mais en respectant certaines...