Ce qu’il faut rechercher quand on cherhce un nouveau matelas de qualité

Oct 30, 2020 | Logement

Les meilleurs matelas maintiennent votre corps bien soutenu, sans aucune gêne ni pression sur les hanches, les épaules, la cage thoracique ou les chevilles. Un matelas de qualité s’adapte à la courbe de votre colonne vertébrale, la maintient bien alignée avec le reste de votre corps et répartit le poids de votre corps sur toute la structure. Tout cela contribuera à vous assurer une bonne nuit de sommeil.

Assurez-vous que votre matelas est adapté à vos besoins individuels

En matière de matelas, il n’y a pas de taille unique. Il existe aujourd’hui plusieurs types de matelas qui offrent toute une série d’avantages en fonction de vos besoins précis en matière de soutien. Demandez à un expert en matière de matelas bultex à ressorts ensachés, de mousse à mémoire de forme, de latex et de ressorts hélicoïdaux pour vous assurer d’obtenir le soutien dont vous avez besoin pendant votre sommeil et n’oubliez pas de faire des compromis si vous partagez le lit avec un partenaire.

Des matelas bénéfiques pour la santé

Il existe une grande variété de matelas qui peuvent aider à résoudre des problèmes de sommeil spécifiques. Pour ceux qui souffrent de sueurs nocturnes, d’asthme, d’allergies, d’eczéma ou qui sont simplement des dormeurs très légers, un matelas thérapeutique vous aidera à obtenir une bonne nuit de sommeil. Si vous ou un de vos proches souffrez de problèmes de mobilité, de douleurs dorsales, d’articulations douloureuses, de mauvaise circulation sanguine ou d’insomnie, un lit réglable peut vous apporter une solution pour obtenir une bonne nuit de sommeil.

Une bonne nuit de sommeil peut améliorer la santé mentale, normaliser le système immunitaire, réguler votre poids, améliorer le bonheur et réduire le niveau de stress. Cela commence par la recherche d’un matelas de qualité pour vous apporter soutien et confort et vous assurer un sommeil sain tout au long de la nuit.

Qu’est-ce qui importe le plus ?

Vous trouverez ci-dessous certains des facteurs clés à prendre en compte lorsque vous vous demandez comment acheter un matelas.

  • Le matelas doit être suffisamment robuste pour supporter tous les types de poids corporels. Assurez-vous également qu’il peut facilement accueillir des couches supplémentaires de couvertures et d’édredons, sans que cela n’affecte son confort. Pour cela, vous pouvez vous attendre à différentes options d’épaisseur de 4″ pouces, 5″ pouces, 6″ pouces, 8″ pouces et bien d’autres.
  • Le matelas doit instiller la température du corps et rester adapté à celle-ci. Recherchez donc ceux dont la couche imprégnée de gel est fraîche pour le corps. Cela vous incitera à choisir un matelas qui peut s’adapter à la température du corps.
  • Un type de matelas varie également en fonction de l’utilisation appropriée du matériau pour réguler le facteur de ventilation et de confort. Il est donc préférable de choisir un matelas dont la couche de coton est bien structurée. La couche de coton organique qui recouvre un matelas améliore sa capacité à respirer, éliminant ainsi la présence d’allergies.
  • Lorsque vous recherchez un matelas, recherchez ceux qui ont une couche de transition juste au-dessus. Cette couche sert à fournir un soutien lombaire assurant une colonne vertébrale alignée et un sommeil sain chaque nuit.
Qu’est-ce qu’une résidence senior ?

Qu’est-ce qu’une résidence senior ?

Depuis quelques années, les résidences seniors se sont fortement multipliées. Le but de leur mise en place est généralement de faire face au défi du vieillissement de la population. Découvrez dans...

Les informations sur les EHPAD

Les informations sur les EHPAD

D’un côté, il n’est pas facile de faire le bon choix d’une maison de retraite. D’un autre côté, la demande concernant le transfert de personnes âgées dans ces établissements ne cesse d’augmenter. Le...