Voyage aux Philippines : comment voyager avec un enfant de 5 ans ?

Jan 7, 2021 | Loisirs

Les Philippines sont une destination d’aventure par excellence. L’archipel, jouissant d’un climat tropical, attire d’innombrables voyageurs du monde entier, notamment pour ses nombreuses îles idylliques, pour sa culture, et pour sa nature réellement préservée. Mais les Philippines, ce sont également des destinations adaptées pour les plus petits. Il n’y a aucun souci à emmener un enfant de 5 ans à vivre une aventure singulière. Découvrez nos conseils ci-dessous.

Bien préparer chaque étape du séjour

L’archipel des Philippines va au-delà des belles plages. Chaque bout de terre y dispose de ses caractères propres. À l’intérieur des terres, les découvertes culturelles et les rencontres seront très riches. Voilà de bonnes raisons de bien préparer le voyage surtout avec un enfant de 5 ans. Toutes les familles qui souhaitent partir aux Philippines doivent en faire de même pour profiter au mieux du séjour. Déjà, avant de prendre l’avion, il faut avoir en tête que le trajet pour rejoindre l’archipel est long, puisqu’il n’y a pas de vol direct depuis la France par exemple. 

 

Les escales sont nombreuses. Souvent, le décalage horaire peut être difficile pour les petits sachant qu’il y a 7 h de décalage. Malgré cela, il faut prendre les bons côtés des choses. Une fois sur place, on ressent directement que le pays est sûr, d’autant plus qu’il n’y a pas de maladies dangereuses. En termes de transports sur place, les lieux touristiques sont facilement accessibles en bus, en ferry ou en voiture de location. Pour le logement, il est facile d’en retrouver selon les besoins de chacun, surtout dans les grandes villes. 

 

Il est même possible d’y louer des chambres ou des appartements. Pour la nourriture, les hôtels et les restaurants proposent des repas adaptés à tous les voyageurs, y compris pour les petits. Souvent, les enfants préféreront manger du riz, le lait de coco, les fruits tropicaux, le cochon de lait rôti, les poissons, les légumes exotiques et les desserts très sucrés… Il y en aura pour tous les goûts. Il ne faudra pas oublier de mettre à jour les vaccins classiques et envisager une protection contre les moustiques.

Quelques idées d’itinéraire à envisager avec son enfant de 5 ans

Organiser son itinéraire pour explorer les Philippines avec son bout de chou n’est pas facile du tout. Déjà, l’archipel est constitué de centaines d’îles. Les liaisons entre elles doivent également être bien préparées. Pour un séjour avec son enfant de 5 ans, il est possible d’opter pour des destinations merveilleuses afin d’égayer l’aventure en famille.

 

Généralement, il est possible de débuter par la ville de Puerto Princesa sur l’île de Palawan. Il s’agit d’une grande ville qui offre une autre facette plus calme et sereine. Sur place, il est possible de se promener à travers la ville pour visiter la cathédrale, pour se balader sur la promenade en bord de mer Baywalk et pour une balade en bateau vers les îles de Honda Bay.

 

Toujours sur Palawan, il est idéal de rejoindre El Nido, une ville qui permet notamment d’explorer de nombreuses petites îles en bateau et pour admirer le magnifique paysage insolite des lieux. On y retrouve le célèbre Big Lagoon et d’autres sites idylliques qu’il est possible de rejoindre en kayak, car certains sites sont interdits aux bateaux à moteur. À certains coins, on retrouve des plages secrètes d’une beauté rare.

 

L’île de Bohol est aussi une destination appropriée pour les voyages en famille. C’est une opportunité de découvrir le célèbre site des Chocolates Hills, le sanctuaire des tarsiers, Loboc ou encore l’île de Pamilacan.

 

L’aventure est de taille et les lieux à découvrir sont nombreux, mais il est important de bien choisir et de s’informer sur les destinations à inclure dans son itinéraire. 

 

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Comment réussir les vacances à la montagne ?

Lors de votre séjour au ski, vous n'êtes pas à l'abri des petits incidents ou des oublis qui peuvent gâcher votre plaisir. Afin que vous puissiez profiter des pistes en toute sérénité, il est...

Nos conseils pour faire de nouvelles rencontres

Nos conseils pour faire de nouvelles rencontres

L’isolement ou la solitude est un phénomène souvent rencontré la vie des seniors. Cependant, selon une étude, cela ne constitue pas un point fort pour préserver la santé physique et mentale. Bien...